Galerie

Grrrrrrrr !

Au milieu du XIXème siècle Jules et Emile Peugeot confient à Justin Blazer graveur à Montbéliard, la création d’un logotype pour représenter leurs productions d'outils. Ce logotype devait représenter la qualité des outils et des lames. Parmi les diverses propositions, c’est le lion qui sera choisi. Il symbolisait les trois qualités des lames de scies Peugeot : « vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame ». Résistance des dents, comme celles du lion. Souplesse de la lame, comme celle de l’échine du lion. La rapidité de la coupe, comme celle d’un lion bondissant. Ce logotype n’apparaîtra qu’en 1905 sur les calandres des voitures Peugeot Frères. Il sera retiré en 1958 pour des raisons de sécurité et sera remplacé par l'héraldique du lion debout.(Source :http://les-peugeot-mythique.com). Photographie d'un détail d'une ambulance sur châssis Peugeot 203.