Pompier mais pas rouge !

Aperçu à proximité d'un centre commercial dans les Yvelines en zone périurbaine : un poteau à incendie bleu. C'est son alimentation qui le distingue d'un poteau à incendie de couleur rouge, relié à un réseau aérien ou souterrain d'eau sous pression. Le poteau à incendie bleu, lui, peut être alimenté à partir d'une réserve d'eau épuisable, ici une citerne souple que l'on aperçoit en arrière plan. Cette citerne est remplie par refoulement par un camion-citerne équipé d'une pompe ou par un réseau de distribution d’eau quand c'est possible. La mise en pression en sortie de l'hydrant, équipé d'une vanne de purge spécifique, nécessite la mise en œuvre d'une pompe à incendie par les sapeurs-pompiers (source : AVK France S.A.S, Blois).