Fourgon-pompe dévidoir de grande puissance

Châssis Berliet GBK 18 immatriculé 1810WF56

Marins-pompiers, Marine nationale, Lorient, Morbihan (56)

Cabine 11 places. Pompe en bronze d'un débit de 120 m3/heure- 15 bar. 2 000 mètres de tuyaux de 110 mm de diamètre.

Ce fourgon-pompe dévidoir de grande puissance (FPDGP) a équipé la compagnie des marins-pompiers de Lorient pendant plus de 30 ans. Mis en service le 24 juillet 1963, il a cessé toute activité le 1er juillet 1995, lors de la dissolution du corps lorientais. Quelques mois plus tard l'amiral Lefebvre, chef d'état-major de la Marine nationale, en fait don à Jean-Yves Le Drian, maire et président du district de Lorient. Depuis cette date l'engin, qui reçoit une immatriculation civile en 1999, est conservé par le Service départemental d'incendie et de secours du Morbihan avec le concours de l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Morbihan.

Voir d'autres photographies de ce véhicule